Les Bories : 27 km / 1 300 m D+ / 1 point ITRA

  • Départ Forcalquier
  • Trail 27 km
  • 1 300 m D+
  • 2 Ravitaillements
  • 1 point ITRA
  • Un balisage dense et précis, marque de fabrique du THP pour ce Trail Les Bories

  • Un concentré du pays de Forcalquier

  • Une course ponctuée de points forts : la descente vers le barrage, l’arrivée sur Limans, la « coupe de bois », la montée des Truques

  • Un beau défi sportif, avec ses 3 belles montées, qui reste très accessible

  • Compte pour le challenge des Trails de Provence (trail court)

Cliquez sur l’image pour zoomer les informations de la table de passages du Trail Les Bories

Trail Les Bories

Course de 27km avec 1 300 m de D+. Etre finisher vous rapportera 1 point ITRA. Cette course compte pour le challenge des Trails de Provence (Trail court). Le départ sera donné du cœur de Forcalquier.

Une vue magnifique

Cette boucle vous fera découvrir un concentré du pays de Forcalquier. En effet, dès le départ, sur le haut du premier raidillon, vous aurez, en vous retournant, une magnifique vue sur la vieille ville et la citadelle.

De là, une belle et longue descente avec vue sur la montagne de Lure, vous conduira au pied de la première difficulté du jour: une montée de 3km et 400mD+. Vous traverserez alors le très joli hameau des Ybourgues et vous vous élèverez par la colline, avec une portion défrichée juste pour votre passage: c’est tout droit dans la montée!

Enfin des sentiers roulants, des pistes souples, vous pourrez à ce moment de la course allonger la foulée, longer un champ de lavande avant d’entamer votre descente sur Limans. Sur votre droite, en contrebas, le barrage de la Laye, en face de vous, la Montagne de Lure et une très belle vue sur les toits de Limans, essayez quand même de regarder où vous mettez les pieds car cette descente est raide…

km 12 du parcours

Ensuite, vous arriverez au cœur du village de Limans pour votre premier ravitaillement, vous serez à ce moment là à 12km du parcours, pratiquement à la moitié, ce sera aussi la première barrière horaire, il faudra y être avant 12h30.

Dès la sortie de Limans, une fois la rivière de la Laye traversée, vous entamerez la deuxième difficulté de cette course, une belle montée comparable à celle des Ybourgues et qui finit en apothéose par l’ascension de «La coupe de bois», raide à souhait, n’hésitez pas à vous retourner, vous verrez bientôt derrière vous apparaître le Mont Ventoux, et toujours Lure, toute proche…

Puis, un petit single dans la colline vous conduira alors sur une large piste, passant près des panneaux photovoltaïques, ce sera le début d’une longue et belle descente de 4 km, amusez-vous, profitez de ce moment, vous pourrez courir léger et rapide et prendre un maximum de plaisir.

Deuxième ravitaillement

Vous rejoindrez ensuite Fontienne et votre deuxième ravitaillement. Vous serez au pied de la montée des Truques, de la roche blanche, dernière difficulté du parcours, cette partie est commune à toutes les courses du samedi

Enfin vous apercevrez Forcalquier qui vous attend, la citadelle aperçue le matin, et ce seront les derniers moments de course de cette belle aventure, en traversant le site géologique des Mourres, au milieu de ces champignons de pierres, dont l’histoire a commencé il y a 25 millions d’années… La ligne d’arrivée est là, la fête continue dans le village THP et à Forcalquier!

Majeur

Partenaires officiels

Fournisseurs officiels

Partenaires

Partenaires cœur / média / hébergeur