fbpx

Demain… 1ère étape du Challenge Sud-Est des Trails

CHALLENGE SUD EST DES TRAILS ® 2015

 ChallengeSE_2015_définitif THP

LE SUD-EST SE MET EN « 4 » POUR VOUS FAIRE COURIR !

Dimanche 22 mars aura lieu l’ouverture du Challenge Sud Est des Trails® 2015 sur l’étape des Bouches du Rhône  à l’occasion du 10ème anniversaire du « Trail des 6 collines » à Cabriès. Organisée de main de maître par l’Olympique Cabriès Calas au départ du Complexe sportif Raymond Martin, qui a accueilli en 2013 les Championnats de France FFA de 10 km route, cette épreuve a évolué au fil des ans pour se métamorphoser en une grande course nature permettant à présent de réunir près de 1000 participants sur plusieurs distances proposées. L’événement se coupera donc en quatre pour satisfaire les sportifs de tous niveaux : un 20km (350m D+), un 14, 5km (250 D+), un 8 km (100 m D+) et un 10 km  chronométré dédié au nordic walking et à la marche. La distance la plus longue servira de coup d’envoi au Challenge Sud Est des Trails® 2015. Des parcours inédits autour du village de Cabriès, au milieu des collines et en sous-bois, au profil roulant qui permettra à tous de courir sur la majorité des tracés.

 

Après six années consécutives de succès et quatre ans d’absence, le Challenge Sud Est des Trails® avait repris du service en 2009 en offrant une nouvelle formule sur trois courses avec une finale sur le Championnat du Monde de la discipline. Ce Challenge, qui avait vu défiler les meilleurs trailers de la première heure (Sherpa, Jaquerod, Rossier, Le Normand, Favre et bien d’autres), s’était à nouveau endormi après cette renaissance. Ainsi cinq saisons se sont passées et l’ont laissé au fond des cartons se couvrir encore de poussière.

 

Alors qu’aujourd’hui les trails fleurissent un peu partout aux quatre coins de l’Hexagone, et que de nombreux challenges sont déjà en place, il apparaissait inopportun que de vouloir le remettre sur pied dans les mêmes conditions qu’avant. C’est pourquoi, le Challenge Sud des Trails® repart en 2015 avec une formule relookée et la ferme intention de donner aux coureurs néophytes la possibilité de prendre part à des épreuves à leur portée. Car il y en aura pour tous les goûts, sans rentrer dans l’excès des distances et des dénivelées. D’abord, un calendrier réparti sur 4 mois, avec une évolution des distances à parcourir et un laps de temps suffisamment important pour pouvoir enchainer les épreuves sans risquer de se blesser. Ensuite, 4 épreuves sur 4 départements distincts, afin de faire connaitre des endroits et des paysages différents, mais aussi 4 organisations différentes avec un vecteur commun : la convivialité.

 

Alain Caillol (Olympique Cabriès Calas), Grégory Catus (Athl’Etique), Vincent Guiliani (Outdoor Events in Provence), Patrick Michel (Courir en Briançonnais) et Thierry Merello (Runazur) sont heureux de vous présenter le Challenge Sud des Trails® 2015 :

 

 

« 4 courses, 4 dates, 4 mois, 4 départements..! »

 

  • 22 mars : Trail des 6 collines à Cabriès (13) : 20km / 350 m+

Contact : www.olympiquecabriescalas.com  / caillol.a@wanadoo.fr

 

  • 26 avril : Trail des lucioles « by day » à Roquebrune / Argens (83): 25km / 850m+

Contact : www.traildeslucioles.fr / contact@traildeslucioles.fr

 

  • 23 mai : Trail des Bories du Trail de Haute Provence à Forcalquier (04): 28km / 1350m+

Contact : www.traildehauteprovence.com / contact@traildehauteprovence.com

 

  • 18 juillet : Sky Race de Mongenèvre (05): 37km / 2800m+

Contact : www.trailenbrianconnais.com / courir.briancon@wanadoo.fr

 

Un règlement simplifié :

 

  • Il faut participer et terminer 3 épreuves sur les 4 proposées pour être classé !

 

  • Ne seront pris en compte que les 3 meilleurs résultats réalisés

 

  • La finale bénéficiera d’un bonus de 20 points

 

  • La participation aux 4 épreuves bénéficiera d’un bonus de 30 points

 

  • Chaque participant se verra attribuer, sur chaque épreuve, le nombre de points correspondant au nombre d’arrivants – sa place au classement scratch.

 

  • Il y aura un classement général hommes et femmes, toutes catégories confondues.

 

  • Les 10 premiers hommes et 5 premières femmes au général seront récompensés.

 

  • Tous les concurrents classés recevront par email le classement final du Challenge 2015.

 

INFOS et CLASSEMENTS sur www.challengesudestdestrails.com